Stargate: The Last Stand est un mod multijoueurs à conversion totale pour la plate-forme de moteur de jeu Half-Life2. Le mod a été développé par InterWave Studios et rendu public en tant que version bêta jouable du mod au début de 2009. Après quoi IW a cessé de travailler dessus et l'a publié à la communauté pour le développer davantage en raison de l'obtention du projet commercial Nuclear Dawn. Pour en savoir plus sur InterWave Studios vous pouvez lire leur page [ ici ].

Dans Stargate: The Last Stand, les joueurs joueront dans l'une des deux équipes, Goa'uld ou Tau'ri. Chaque équipe contiendra une classe de base (par exemple Airman pour les Tau'ri) et 4 classes spéciales (par exemple Dr. Daniel Jackson pour les Tau'ri). Chaque classe sera armée de ses propres armes et capacités physiques uniques, et sera mise au défi avec le jeu central de mods "The Last Stand".

                                                 

L'arrière-plan pour placer la chronologie de l'endroit où ce mod reprend est juste après la dissolution de SG-1. O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c sont dispersés dans la galaxie poursuivant des objectifs fixés par les pouvoirs en place. À l'insu de la Terre, leur plus grand ennemi rassemble ses forces. Il a un plan, et avec lui un nouveau grand dessein. Appelés à l'action par la "Homeworld Security" de la Terre lorsque l'avant-poste antarctique est attaqué, les hommes et les femmes du Stargate Command se retrouvent bientôt pris dans une bataille épique pour le sort de la Terre et de toute la galaxie. De la lutte de Jaffa pour la liberté à la défense de la Terre, nos équipes du S.G.C sont obligées de s'unir en escouades et de faire leur Last Stand contre un ennemi qui menace de nous détruire tous.

Dans Stargate: The Last Stand, les joueurs peuvent choisir de défendre leur monde d'origine dans des missions secrètes ou de détruire les Tau'ri en tant que Jaffa, gardes et guerriers d'élite dans les rangs d'Anubis. Les jeux se concentrent principalement sur le jeu unique des mods "The Last Stand" et durent généralement 15 minutes à chaque tour, donc en d'autres termes, il est plus long qu'un tour de Counter-Strike: Source mais plus court qu'un tour de Battlefield. Les joueurs peuvent s'équiper d'un large éventail d'armes qui sont présentées dans la série télévisée SG-1, de l'arme Goa'uld Staff à l'arme principale Tau'ri qui est un FN P-90.

En fin de compte, l'équipe en défense n'a aucun renfort pour sauvegarder sa position. L'ennemi est fort, et leur nombre est grand. Pouvez-vous tenir jusqu'à la dernière heure ? Il s'agit de The Last Stand. Faites le voyage, téléchargez le mod et franchissez la porte dès aujourd'hui !